Fan de Jaguar MKII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de Jaguar MKII

Regroupement de tous les amoureux de la Jaguar MK2 et de ses dérivés
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 réservoir

Aller en bas 
+2
mack adam
cyril
6 participants
AuteurMessage
cyril
Laveur de pare-brise



Nombre de messages : 4
Localisation : JOIGNY
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : OUI
Date d'inscription : 02/04/2006

réservoir Empty
MessageSujet: réservoir   réservoir EmptyDim 02 Avr 2006, 13:12

Bonjour,
j'essaye de restaurer la jaguar MKII de mon père, le réservoir est HS, et je ne sais pas ou rechercher, pouvez vous m'aider?
merci
cyril.mekdjian@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
mack adam
Laveur de pare-brise
mack adam


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 72
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : non j'ai eu une 3L8 S
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : oui, a restauré,
Date d'inscription : 20/12/2005

réservoir Empty
MessageSujet: Re: réservoir   réservoir EmptyDim 02 Avr 2006, 14:00

que se passe t'il avec ton réservoir
Revenir en haut Aller en bas
mac_kerty
Admin
mac_kerty


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 70
Localisation : Istres 13800
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : XJ40 Sovereign
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : oui Une belle MKII!!!!!!! 3L8 Auto
Date d'inscription : 10/12/2005

réservoir Empty
MessageSujet: Re: réservoir   réservoir EmptyDim 02 Avr 2006, 14:42

Bonjour Smile

Réservoir dispono chez S-N-G BarratT France Reference : C17565 email sngbarratt.france@wanadoo.fr site www.sngbarratt.com

Pour le tien, ce n'est vraiment pas réparable?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faire-soi-meme.fr
francis
Admin
francis


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : 19
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : XJS 4.0L Celebration + XK8 4.0L
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : XK 120 / 140 /150 ?
Date d'inscription : 18/12/2005

réservoir Empty
MessageSujet: Re: réservoir   réservoir EmptyDim 02 Avr 2006, 20:29

Si ton réservoir est simplement rouillé à l'intérieur, il y a des traitements efficaces pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Laveur de pare-brise



Nombre de messages : 4
Localisation : JOIGNY
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : OUI
Date d'inscription : 02/04/2006

réservoir Empty
MessageSujet: Re: réservoir   réservoir EmptyDim 02 Avr 2006, 20:41

merci pour votre réponse si rapide,
notre MKII n'a pas tourné pendant au moins 1 an , et c'est en regardant le réservoir que l'on s'est aperçu de la bouillie noirâtre qu'il y a au fond
galère car je n'y connait rien. Le garagiste qui s'en occupe m'a dit qu'il était mort et qu'il faut en trouver un autre , je peux prendre une photo si vous pouvez m'aider. car je ne sais pas si c'est oui ou non réparable.
merci de votre aide
cyril.mekdjian@wanadoo.fr


Réservoir dispono chez S-N-G BarratT France Reference : C17565 email sngbarratt.france@wanadoo.fr site www.sngbarratt.com

Pour le tien, ce n'est vraiment pas réparable?????[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mac_kerty
Admin
mac_kerty


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 70
Localisation : Istres 13800
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : XJ40 Sovereign
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : oui Une belle MKII!!!!!!! 3L8 Auto
Date d'inscription : 10/12/2005

réservoir Empty
MessageSujet: Re: réservoir   réservoir EmptyDim 02 Avr 2006, 21:16

Un réservoir ça se répare même s'il est percé. (soudure à l'étain APRES dégazage! )
On jette pas un réservoir simplement à cause de la bouillie au fond (c'est bien l'avis d'un garagiste ça !!!!!!!!!!! affraid )

Il suffit de le démonter entièrement et de le nettoyer et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si ton garagiste ne veut pas le faire c'est le genre de chose que n'importe quelle personne ayant deux mains est capable de réaliser sans aucun problème.

Il ne faudra pas oublier de changer les durites de sortie et de nettoyer toutes les arrivées d'essence au moteur. Je suppose que vous avez dû tenter de faire tourner le moteur et que de la bouillie est allée jusqu'au moteur. Tout ça est très simple!!!!!!!!!!!!!!


pour info un réservoir chez SNG (je sais y'a moins cher que chez eux Wink ) 574€, bon okay, c'est du neuf!! en angleterre on doit forcément trouver moins cher Wink

Si tu démontes le réservoir, profites-en pour changer les silenbloc de fixation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faire-soi-meme.fr
Pierre19
ACTIONNAIRE
Pierre19


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 57
Localisation : 19
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Daimler 2.5 V8 Saloon , Jaguar XJC , XJ série III V12
Date d'inscription : 22/12/2005

réservoir Empty
MessageSujet: Re: réservoir   réservoir EmptyDim 02 Avr 2006, 21:43

Bonjour,
surtout, pas d'affolement. J'ai remis en état mon réservoir pour un 40aine d'euros.
Il faut :
- le vidanger.
- le dégazer (le remplir d'eau)
S'il n'est pas percé un peu partout (ça m'étonnerait qu'il le soit, la tôle n'est pas si fine que ça), passer à la suite
- protéger les tuyaux et pas de vis (le tuyau d'essence avec du cable electrique à l'interieur, le reste avec de l'adhésif épais)
- mettre du gravillon dedans (pas trop petit pour qu'il ne se coince pas quelque part... et pas trop gros pour la même raison) et secouer vigoureusement assez longtemps (l'idéal étant de le fixer à une bétonnière). Pour ma part, j'ai opté pour plusieurs séances de musculation en le secouant régulièrement quelques minutessur plusieurs jours.
- Puis vider les cailloux (et là, on voit réellement ce que l'on en sort : beurk)
- un premier rinçage
- deuxième rinçage à l'eau très chaude avec lessive saint marc. essayer de secouer avec ce plein là...
- vidange
- séchage : c'est le plus long : le mettre dans une pièce chauffée, ou imaginer un procédé de séchage par pulsion d'air... je n'avais pas de matériel pour cela et le temps devant mois...
En profiter pour acheter une peinture pour le sol en bi composant.(ie 1 pot de peinture + 1 bidon de résine à ajouter) ou le produit vendu par restom.
Lorsque le réservoir est sec, préparer la peinture (j'ai opté pour la peinture sol) pour obtenir un mélange parfaitement dosé (ajouter un peu de diluant pour faciliter la répartition) et homogène. (Evidemment, boucher le fond tout en protégeant parfaitement tous les filetages, tuyaux et crépine. Mettre 1 à 2 litres de cette mixture dans le réservoir et la répartir doucement par des mouvements adéquats.
Quelques jours de séchage plus tard, (penser pour le faciliter à enlever au bout de quelques heures l'adhésif utilisé pour boucher le fond)... remonter et le tour est joué.
C'est un truc utilisé par un de mes amis collectionneur qui le tient lui même d'un autre collectionneur qui avait donné le truc sur un forum. Ca semble très efficace et pas cher. En cas de doute, ajouter un filtre à essence avant la pompe. Honnêtement, sur ma voiture et depuis 4 mois, ça n'a pas bougé, y compris depuis un mois avec le réservoir sec (on a du le redémonter chez le carrossier, j'en ai profité pour vérifier). Cette peinture de très bonne qualité forme comme une poche dans le réservoir. Elle est utilisée en usage sol industriel et ne craint pas grand chose.
Bon courage, car c'est long, pas très propre, mais facile.
Revenir en haut Aller en bas
francis
Admin
francis


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : 19
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : XJS 4.0L Celebration + XK8 4.0L
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : XK 120 / 140 /150 ?
Date d'inscription : 18/12/2005

réservoir Empty
MessageSujet: Re: réservoir   réservoir EmptyDim 02 Avr 2006, 21:56

Pierre19 a écrit:
Pour ma part, j'ai opté pour plusieurs séances de musculation en le secouant régulièrement quelques minutessur plusieurs jours.

AAAHHH, c'est pour ça les gros biceps Laughing Laughing
Bon sans rire, le procédé est tellement simple et pas cher que se serait dommage de mettre un bastringue neuf à 574 € dans cette Jag, tu verras que cet argent sera bien mieux dépensé sur d'autres pièces.
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Laveur de pare-brise



Nombre de messages : 4
Localisation : JOIGNY
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : OUI
Date d'inscription : 02/04/2006

réservoir Empty
MessageSujet: Re: réservoir   réservoir EmptyMer 05 Avr 2006, 15:05

Very Happy MERCI VRAIMENT A TOUS POUR VOS NOMBREUSES REPONSES
je n'ai pas encore essayé, de plus quelqu'un m'en propose un pour 100 €, cela vous semble t-il correct? De toute façon , je vais essayer de le nettoyer. Vous êtes SUPER ainsi que ce site. MERCI MERCI MERCI Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mac_kerty
Admin
mac_kerty


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 70
Localisation : Istres 13800
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : XJ40 Sovereign
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : oui Une belle MKII!!!!!!! 3L8 Auto
Date d'inscription : 10/12/2005

réservoir Empty
MessageSujet: Re: réservoir   réservoir EmptyMer 05 Avr 2006, 17:48

cyril a écrit:
Very Happy MERCI VRAIMENT A TOUS POUR VOS NOMBREUSES REPONSES
je n'ai pas encore essayé, de plus quelqu'un m'en propose un pour 100 €, cela vous semble t-il correct? De toute façon , je vais essayer de le nettoyer. Vous êtes SUPER ainsi que ce site. MERCI MERCI MERCI Laughing Laughing
Bonsoir Cyril Smile

Commence par tenter le nettoyage Wink
dans tous les cas il te faudra le démonter alors avant de le changer mieux vaut tenter le minimum pour ensuite envisager le changement. Dans le cas le plus défavorable (changement) tu n'auras pas perdu énormément de temps Smile Dans le cas le plus favorable tu auras gagner 100€!!!


Abientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faire-soi-meme.fr
francis
Admin
francis


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : 19
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : XJS 4.0L Celebration + XK8 4.0L
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : XK 120 / 140 /150 ?
Date d'inscription : 18/12/2005

réservoir Empty
MessageSujet: Re: réservoir   réservoir EmptyMer 05 Avr 2006, 17:52

cyril a écrit:
:de plus quelqu'un m'en propose un pour 100 €, cela vous semble t-il correct? MERCI Laughing Laughing

Je suis certain que le réservoir que l'on te propose, à moins qu'il soit neuf, doit aussi être rouillé à l'intérieur et avec des dépôts.
Donc il faudra de toute façon le traiter aussi.
Par conséquent, à moins que le tien soit rongé au point d'avoir des fuites, voir des trous, il vaut mieux le traiter et le conserver.
Revenir en haut Aller en bas
sebourlon
ACTIONNAIRE
sebourlon


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 49
Localisation : Morbihan Pontivy
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : malheureusement non
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : si pas cher en excellent etat
Date d'inscription : 18/12/2005

réservoir Empty
MessageSujet: Re: réservoir   réservoir EmptyMer 05 Avr 2006, 19:53

J ai deja traite plusieurs reservoirs (surtout sur XJ) apres nettotage au karcher eau chaude + lessive puis avec une peinture speciale reservoir et il n y a jamais eu de retour. Ca bouche meme les petit trous (d apres la notice).
S il est perce la soudure a l etain fait merveille. En tout cas je pense qu un reservoir n est jamais mort a moins qu il y a de la corosion perforante mais la tole est quand meme epaisse.
Donc gagne 100€ et depense les plutot pour d autres choses qui ne se font pas soit meme.
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Laveur de pare-brise



Nombre de messages : 4
Localisation : JOIGNY
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : OUI
Date d'inscription : 02/04/2006

réservoir Empty
MessageSujet: merci   réservoir EmptyJeu 06 Avr 2006, 21:56

merci à vous pour ces réponses, je vais appliquer vos conseils à la lettre et je vous tiendrai au courant, merci encore
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir Empty
MessageSujet: Re: réservoir   réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de Jaguar MKII :: Les petites annonces concernant les MKII :: Recherche de pièces détachées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser