Fan de Jaguar MKII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de Jaguar MKII

Regroupement de tous les amoureux de la Jaguar MK2 et de ses dérivés
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pare soleil

Aller en bas 
+4
ASTON
Domi
Pierre19
Philippe06
8 participants
AuteurMessage
Philippe06
ACTIONNAIRE
Philippe06


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : Grasse
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : MKII 1967
Date d'inscription : 27/02/2007

pare soleil Empty
MessageSujet: pare soleil   pare soleil EmptyJeu 01 Mar 2007, 12:37

Bonjour à tous,
J'ai cassé l'axe du pare soleil droit. Il sagit du dernier modèle (non cerclé de chrome). Une des rares pièces qu'on ne trouve plus chez Barratt. Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
ACTIONNAIRE
Pierre19


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 57
Localisation : 19
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Daimler 2.5 V8 Saloon , Jaguar XJC , XJ série III V12
Date d'inscription : 22/12/2005

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyJeu 01 Mar 2007, 20:40

Philippe06 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai cassé l'axe du pare soleil droit. Il sagit du dernier modèle (non cerclé de chrome). Une des rares pièces qu'on ne trouve plus chez Barratt. Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance

On doit pouvoir trouver ça en pièce d'occasion chez Automotiv à Toulouse ou Rétro défi dans le 27
Revenir en haut Aller en bas
Philippe06
ACTIONNAIRE
Philippe06


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : Grasse
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : MKII 1967
Date d'inscription : 27/02/2007

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyJeu 01 Mar 2007, 21:01

Merci Pierre, superbe la daimler!
Revenir en haut Aller en bas
Domi
ACTIONNAIRE



Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 72
Localisation : Lorraine ou Bretagne
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Daimler V8 1967, Daimler XJ 40 1993
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : Plus maintenant, sauf une XK 8 cab peut-être...
Date d'inscription : 06/10/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 02 Mar 2007, 00:44

Qu'appelez-vous "axe" du pare-soleil? Si c'est la fixation, le petit bras articulé, il se trouve chez Jaguar Parts n°142.233 et le pare-soleil en lui même n° 159.898, 899 ou 900 selon la couleur. Mais sans le chrome. Si c'est la ferraille intérieure qui est en haut dans le pare-soleil, je crois en avoir une en "rab" dans Puzzle mais je ne m'avance plus trop et elle serait à 800 km d'ici...
Quelqu'un aurait une photo d'un pare-soleil avec son chrome autour car j'aimerais bien voir à quoi cela ressemble. Il faut que je refasse les miens et je suppose que ce chrome périphérique simplifierait mes travaux de couture... Le pare-soleil est bien habillé du même tissu que celui du ciel de toit?
Revenir en haut Aller en bas
ASTON
ACTIONNAIRE
ASTON


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : NORD 59
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : JAGUAR XK8
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : NON
Date d'inscription : 21/02/2007

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 02 Mar 2007, 09:56

Domi a écrit:
Qu'appelez-vous "axe" du pare-soleil? Si c'est la fixation, le petit bras articulé, il se trouve chez Jaguar Parts n°142.233 et le pare-soleil en lui même n° 159.898, 899 ou 900 selon la couleur. Mais sans le chrome. Si c'est la ferraille intérieure qui est en haut dans le pare-soleil, je crois en avoir une en "rab" dans Puzzle mais je ne m'avance plus trop et elle serait à 800 km d'ici...
Quelqu'un aurait une photo d'un pare-soleil avec son chrome autour car j'aimerais bien voir à quoi cela ressemble. Il faut que je refasse les miens et je suppose que ce chrome périphérique simplifierait mes travaux de couture... Le pare-soleil est bien habillé du même tissu que celui du ciel de toit?

Dans la mienne, c'était le cas.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe06
ACTIONNAIRE
Philippe06


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : Grasse
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : MKII 1967
Date d'inscription : 27/02/2007

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 02 Mar 2007, 12:06

Vous allez être éffarés par mon inculture mais je ne connais pas d'autres fournisseur que "Saint Barratt" ! Trouve t-on Jaguar Parts sur internet? La fixation ( platine chromée fixée sur le pavillon par 3 vis) est toujours en place, c'est effectivement l'axe qui est cassé au ras du bras articulé. (mon abruti de copilote s'accroche vraiment à n'importe quoi)
J'aimerais aussi refaire l'habillage ( il est du même tissu que le ciel de toit) mais je trouve dommage d' ajouter le chrome du modèle précédent(?) C'est vraiment moche. Enfin à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Domi
ACTIONNAIRE



Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 72
Localisation : Lorraine ou Bretagne
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Daimler V8 1967, Daimler XJ 40 1993
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : Plus maintenant, sauf une XK 8 cab peut-être...
Date d'inscription : 06/10/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 02 Mar 2007, 15:22

En clair, le bras articulé ne mesure qu'une quinzaine de cm si ma mémoire et bonne et s'engage dans un bout de tôle plié en gouttière qui est à l'intérieur du pare-soleil sur toute la longueur. Je doute que ce soit cette ferraille en tôle plate qui soit cassée et ce serait donc le bras. Dispo chez Jaguar Parts

www.angloparts.com

Un revendeur aussi en France grardel@fic3.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
ACTIONNAIRE
Pierre19


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 57
Localisation : 19
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Daimler 2.5 V8 Saloon , Jaguar XJC , XJ série III V12
Date d'inscription : 22/12/2005

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 02 Mar 2007, 15:43

Domi a écrit:

Quelqu'un aurait une photo d'un pare-soleil avec son chrome autour car j'aimerais bien voir à quoi cela ressemble. Il faut que je refasse les miens et je suppose que ce chrome périphérique simplifierait mes travaux de couture... Le pare-soleil est bien habillé du même tissu que celui du ciel de toit?
sans l'habillage métallique : le pourtour doit pouvoir se coller bord à bord, le métal se glissant autour.

[url=http://www.picoodle.com/view.php?srv=img02&img=/7/3/2/f_paresoleilem_e736736.jpg][img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe06
ACTIONNAIRE
Philippe06


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : Grasse
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : MKII 1967
Date d'inscription : 27/02/2007

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 02 Mar 2007, 17:56

Y en a plus le p'tit bras chez angloparts. Bon je vais faire resouder le bazard. Tant pis pour le chrome je repeindrai façon tuyau de poele. Quant au pare-soleil c'est pas donné!
En tout cas merci tout plein à Pierre, Domi et Aston
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
ACTIONNAIRE
Pierre19


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 57
Localisation : 19
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Daimler 2.5 V8 Saloon , Jaguar XJC , XJ série III V12
Date d'inscription : 22/12/2005

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 02 Mar 2007, 20:05

Philippe06 a écrit:
Y en a plus le p'tit bras chez angloparts. Bon je vais faire resouder le bazard. Tant pis pour le chrome je repeindrai façon tuyau de poele. Quant au pare-soleil c'est pas donné!
En tout cas merci tout plein à Pierre, Domi et Aston
essaie quand même avec Patrice Magnan de rétrodéfi : tél : 02 32 69 54 41 ou Gérard Ladenne d'Automotiv : 05 61 70 50 97
On trouve aussi ce genre de pièces à prix sympa sur ebay UK. il suffit de contacter les vendeurs de pièces ayant une boutique ebay. J'ai acheté comme ça un emblème de capot Daimler d'occasion pour trois fois rien.
Tu es pressé ?
Il y a aussi Nicolas de Pau, qui a passé des annonces de vente ici où il est inscrit comme membre (ou Nicolas 64, je ne sais plus), et qui a pas mal de pièces. On peut le joindre au 06 72 86 41 41

Voici quelques photos supplémentaires des vrais pare soleil de Daimler, état d'origine :
pare soleil T_paresoleil1m_a54cf81

pare soleil T_paresoleil2m_e87eeb3
Revenir en haut Aller en bas
francis
Admin
francis


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : 19
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : XJS 4.0L Celebration + XK8 4.0L
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : XK 120 / 140 /150 ?
Date d'inscription : 18/12/2005

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 02 Mar 2007, 20:41

Tu peux aussi essayer chez eux: http://www.jaguar-pieces.com/actu.htm

Ils ont actuellement une MK2 3.8L, boîte méca OD de 1961, il reste encore quelques pièces, peut être trouveras tu ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mac_kerty
Admin
mac_kerty


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 70
Localisation : Istres 13800
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : XJ40 Sovereign
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : oui Une belle MKII!!!!!!! 3L8 Auto
Date d'inscription : 10/12/2005

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 02 Mar 2007, 21:36

Philippe06 a écrit:
Vous allez être éffarés par mon inculture mais je ne connais pas d'autres fournisseur que "Saint Barratt" ! ............


Je crois qu'il va falloir créer une rubrique "Fournisseurs"

Qu'en pensent les admins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faire-soi-meme.fr
Domi
ACTIONNAIRE



Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 72
Localisation : Lorraine ou Bretagne
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Daimler V8 1967, Daimler XJ 40 1993
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : Plus maintenant, sauf une XK 8 cab peut-être...
Date d'inscription : 06/10/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 02 Mar 2007, 22:26

Merci pour les photos, Pierre!!!
Content : j'ai eu les deux cendriers arrière pour remplacer les miens un peu piqués pour 10£+7 de port. Pas donné mais le cendrier chez Angloparts (dispo la semaine dernière) est à 45€...
La rubrique "fournisseurs" serait une bonne idée, surtout si des réducs étaient négociables...
Autrement, ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
ACTIONNAIRE
Pierre19


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 57
Localisation : 19
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Daimler 2.5 V8 Saloon , Jaguar XJC , XJ série III V12
Date d'inscription : 22/12/2005

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 02 Mar 2007, 22:46

mac_kerty a écrit:
Philippe06 a écrit:
Vous allez être éffarés par mon inculture mais je ne connais pas d'autres fournisseur que "Saint Barratt" ! ............


Je crois qu'il va falloir créer une rubrique "Fournisseurs"

Qu'en pensent les admins?
Peut-être pourrait-on compléter la rubriques bonnes adresses ?
Celle que tu y citais est excellente. J'ai trouvé des pièces neuves d'origine chez John Gordon pour mon coupé XJC.
Revenir en haut Aller en bas
francis
Admin
francis


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : 19
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : XJS 4.0L Celebration + XK8 4.0L
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : XK 120 / 140 /150 ?
Date d'inscription : 18/12/2005

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 02 Mar 2007, 23:00

mac_kerty a écrit:
Je crois qu'il va falloir créer une rubrique "Fournisseurs"
Qu'en pensent les admins?
J'irai plutôt dans le sens de Pierre, il y a déjà un grand nombre de rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe06
ACTIONNAIRE
Philippe06


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 75
Localisation : Grasse
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : MKII 1967
Date d'inscription : 27/02/2007

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyMer 14 Mar 2007, 20:34

Je me dois de vous narrer l'issue heureuse de ma quête du p'tit bras. J'ai fait souder l'axe, le chrome a un peu bleui mais après un bon polissage c'est tout beau. Quant aux pare soleils ils attendront avec le budget "ciel de toit". Merci à tous pour vos bonnes adresses qui me seront bien utiles quand je passerai à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Graisseur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Taverny (95)
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Jaguar 240, Daimler Double Six VdP 1981, Jaguar Sovereign 4.0 L 1990
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : Non
Date d'inscription : 10/01/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyMer 14 Mar 2007, 22:32

Pierre,

Sur votre Daimler, il y a une barre en bois entre le haut du pare-brise et le ciel de toit lui-même... Je n'ai pas ça sur la mienne, est-ce que c'est une option propre aux Daimler, ou est-ce que c'est qu'il me manque cette pièce?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
ACTIONNAIRE
Pierre19


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 57
Localisation : 19
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Daimler 2.5 V8 Saloon , Jaguar XJC , XJ série III V12
Date d'inscription : 22/12/2005

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyMer 14 Mar 2007, 22:53

Stéphane a écrit:
Pierre,

Sur votre Daimler, il y a une barre en bois entre le haut du pare-brise et le ciel de toit lui-même... Je n'ai pas ça sur la mienne, est-ce que c'est une option propre aux Daimler, ou est-ce que c'est qu'il me manque cette pièce?

Stéphane
Bonsoir stéphane ; j'avoue devoir faire une recherche pour vous répondre.
Votre MKII étant une 240, elle est normalement moins "boisée"(tout comme les 340 d'ailleurs). Mais je ne me souviens pas de l'aspect de cette partie de l'habitacle.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Graisseur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Taverny (95)
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Jaguar 240, Daimler Double Six VdP 1981, Jaguar Sovereign 4.0 L 1990
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : Non
Date d'inscription : 10/01/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyMer 14 Mar 2007, 23:06

Effectivement, la 240 est censée être moins boisée, mais je n'ai jamais réussi à savoir ce qu'il manquait... et elle est à 150 km de chez moi...
Je me souviens que le ciel de toit est droit, sans les bourrelets sur lesquels sont fixés les pare-soleil, par exemple. Mais je ne me souviens pas de ciels de toits d'autres MK2... Et je ne connais pas la Daimler V8...

J'ai bien, à en juger par les photos que j'ai déjà pû voir, le même tableau de bord, les bois des côtés de porte, les entourages de vitres (latérales et pare-brise) sauf en haut du pare-brise, les montants de porte où se trouvent les ceintures, je n'ai pas les tablettes arrières par contre, ni le cuir.

Mais bon... la 240 n'est pas non plus une MK2 pour les puristes...
Revenir en haut Aller en bas
ARCHIBALD
Chef d'atelier
ARCHIBALD


Nombre de messages : 115
Localisation : NANCY (54)
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : 2,4 l auto 1961 RHD
Date d'inscription : 28/03/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyJeu 15 Mar 2007, 00:43

Sur la MK2, le pare-brise et les vitres latérales (pas l'arrière) sont entièrement encadrées de boiseries.
Archi
Revenir en haut Aller en bas
Domi
ACTIONNAIRE



Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 72
Localisation : Lorraine ou Bretagne
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Daimler V8 1967, Daimler XJ 40 1993
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : Plus maintenant, sauf une XK 8 cab peut-être...
Date d'inscription : 06/10/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyJeu 15 Mar 2007, 01:08

Sur les dernières MK II, tout comme sur les dernières Daimler, seule la partie horizontale du haut du panneau de porte est "boisée". La partie verticale de ce haut de porte est remplacée par un "boudin" habillé comme la garniture de porte.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Graisseur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Taverny (95)
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Jaguar 240, Daimler Double Six VdP 1981, Jaguar Sovereign 4.0 L 1990
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : Non
Date d'inscription : 10/01/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyJeu 15 Mar 2007, 01:51

J'ai bien sur la 240 une vitre arrière avec un caoutchouc qui l'entoure, visible de l'intérieur. Mes panneaux de porte ont une partie verticale, et une autre horizontale, qui recouvre le haut de la partie verticale, fixée sur le dessus par des vis.

Mais je ne suis pas sûr qu'il ne me manque pas une partie transversale au dessus du pare-brise...
Quelqu'un (possesseur de MKII non Daimler, à moins que les Daimler V8 soient identiques) aurait-il une photo du haut du pare-brise, et des angles que cela forme avec le bois qui entoure la vitre de la porte avant, en voyant les fixations de pare-soleil?

J'ai deux pares-soleil neufs pour remplacer les miens, dont la matière se désagrège sous le tissus, mais j'ai l'impression qu'à l'origine, ils sont vissés quelque part dans le ciel de toit, sur aucun support, ce qui ne m'a jamais paru clair... Peut-être me manque t'il donc la partie transversale en bois, ainsi que des bourrelets de tissus pour les fixations de pares-soleil...
Malheureusement, les 240 n'ont été produites qu'à un petit nombre d'exemplaires (environ 3100, dont 671 conduites à gauche), et sont les mal-aimées de cette fin de lignée... Trouver de la documentation et des caractéristiques précises propre à ce modèle n'est pas aisé...

Un grand merci!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
ACTIONNAIRE
Pierre19


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 57
Localisation : 19
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Daimler 2.5 V8 Saloon , Jaguar XJC , XJ série III V12
Date d'inscription : 22/12/2005

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyJeu 15 Mar 2007, 09:21

Stéphane a écrit:
Quelqu'un (possesseur de MKII non Daimler, à moins que les Daimler V8 soient identiques) aurait-il une photo du haut du pare-brise, et des angles que cela forme avec le bois qui entoure la vitre de la porte avant, en voyant les fixations de pare-soleil?

J'ai deux pares-soleil neufs pour remplacer les miens, dont la matière se désagrège sous le tissus, mais j'ai l'impression qu'à l'origine, ils sont vissés quelque part dans le ciel de toit, sur aucun support, ce qui ne m'a jamais paru clair... Peut-être me manque t'il donc la partie transversale en bois, ainsi que des bourrelets de tissus pour les fixations de pares-soleil...
Stéphane
Stéphane,
Va voir ici :
https://jaguar-mk2.superforum.fr/Les-petites-annonces-concernant-les-MKII-c3/Recherche-de-pieces-detachees-f31/pare-soleil-t352.htm?highlight=
J'imagine que le montage, bois ou pas, est le même sur MKII.
Les pare soleil ne se vissent pas dans le bois mais au travers du tissus dans une partie tôlée de l'entourage de pare brise.
Revenir en haut Aller en bas
ARCHIBALD
Chef d'atelier
ARCHIBALD


Nombre de messages : 115
Localisation : NANCY (54)
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : 2,4 l auto 1961 RHD
Date d'inscription : 28/03/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyJeu 15 Mar 2007, 23:32

pare soleil Rallyestan281mediumnh0.th
Voila une photo de l'intérieur de ma MK2 de 1961 (j'ai eu du mal à me photographier par derrière...). On ne voit pas trés bien mais on comprend le principe. Les pare-soleils sont fixés dans le ciel de toit. La baguette du haut du pare-brise est interrompue au milieu.
Archi
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Graisseur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Taverny (95)
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Jaguar 240, Daimler Double Six VdP 1981, Jaguar Sovereign 4.0 L 1990
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : Non
Date d'inscription : 10/01/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyJeu 15 Mar 2007, 23:58

Merci beaucoup Archibald! Je vois mieux à quoi ressemble cette partie transversale en bois... Je pense qu'elle manque à la mienne, j'ai toujours trouvé bizarre le ciel de toit au dessus de ma tête, mais ne savais pas qu'il existait une pièce à cet endroit-là, et elle n'y étais pas quand j'ai acheté la 240. Il n'y en a pas non plus sur la type S, mais il y a un bourelet de tissus à la place.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Domi
ACTIONNAIRE



Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 72
Localisation : Lorraine ou Bretagne
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Daimler V8 1967, Daimler XJ 40 1993
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : Plus maintenant, sauf une XK 8 cab peut-être...
Date d'inscription : 06/10/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 16 Mar 2007, 00:23

Cette partie sur Puzzle.

pare soleil Img2737tr2.th

Les boiseries latérales ne sont pas encore remontées, ni les pare-soleil. Je sens que je vais avoir aussi ce pb pour trouver les trous où sont vissés les pare-soleil qu'il me faut encore recouvrir du tissu du ciel de toit. Autre pb , les vis... C'est de la vis "Parcker" ou de la filetée pas anglais?
Idem, il me faut trouver les petites vis et leurs coupelles pour les boiseries de porte. Chrome? Laiton?
Revenir en haut Aller en bas
Domi
ACTIONNAIRE



Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 72
Localisation : Lorraine ou Bretagne
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Daimler V8 1967, Daimler XJ 40 1993
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : Plus maintenant, sauf une XK 8 cab peut-être...
Date d'inscription : 06/10/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 16 Mar 2007, 00:30

Quant aux portes :

Puzzle : pare soleil Img2734sf3.th

240 : pare soleil Cb4012rg0.th
un "boudin" a remplacé le bois en partie verticale.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Graisseur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Taverny (95)
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Jaguar 240, Daimler Double Six VdP 1981, Jaguar Sovereign 4.0 L 1990
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : Non
Date d'inscription : 10/01/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 16 Mar 2007, 01:26

Alors... comme vous m'êtes tous très sympathiques cheers , je vous mets 2 petites photos de l'intérieur de ma 240, que j'ai inaugurée (après de nombreux travaux dessus) pour mon mariage l'année dernière.

pare soleil 133_3310


pare soleil Mariag11

L'intérieur de porte (que je suppose d'origine) a bien les deux parties en bois (verticale et horizontale), le dessus de la planche de bord est bien en bois également... peut-être que certaines 240 avaient ces options? Le cuir était en option, par exemple, de même que les anti-brouillards avant.
A part ça, si vous regardez bien, vous verrez qu'il vaut mieux ne pas se trouver devant la voiture si je mets un coup de lave-glace... le gicleur est de travers... cherry

Merci à tous de vos infos (spécialement Archi, Domi et Pierre)

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Domi
ACTIONNAIRE



Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 72
Localisation : Lorraine ou Bretagne
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Daimler V8 1967, Daimler XJ 40 1993
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : Plus maintenant, sauf une XK 8 cab peut-être...
Date d'inscription : 06/10/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 16 Mar 2007, 02:39

Forcément qu'il est très beau l'intérieur, garni comme il l'est:^:
Revenir en haut Aller en bas
mac_kerty
Admin
mac_kerty


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 70
Localisation : Istres 13800
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : XJ40 Sovereign
Vous recherchez une Jaguar? Laquelle? : oui Une belle MKII!!!!!!! 3L8 Auto
Date d'inscription : 10/12/2005

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 16 Mar 2007, 16:05

Je trouve que le tissu blanc va très bien avec les anglaises!!!!

pare soleil 01e21412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faire-soi-meme.fr
Pierre19
ACTIONNAIRE
Pierre19


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 57
Localisation : 19
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : Daimler 2.5 V8 Saloon , Jaguar XJC , XJ série III V12
Date d'inscription : 22/12/2005

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 16 Mar 2007, 16:31

Stéphane a écrit:
A part ça, si vous regardez bien, vous verrez qu'il vaut mieux ne pas se trouver devant la voiture si je mets un coup de lave-glace... le gicleur est de travers... cherry

Merci à tous de vos infos (spécialement Archi, Domi et Pierre)

Stéphane
Belles photos stéphane:^:
Pour le gicleur de lave glace, il est vissé par en dessous ; on y accède sous la planche de bord (ecrou papillon en matière plastique il me semble).
Dans les ouvrages consacrés aux MKII, il apparaît que les hauts de porte et dessus de planche de bord étaient en skaï, plus moderne et d'un contact moins rugueux en cas de collision:lol: sur 240, 340 et Daimler 250.
Je n'en ai vu qu'une seule ainsi dotée ; soit il y avait option, soit, plus probablement, les années ont passé et la soif de modernité liée au skaï avec pour retrouver le look originel ; il y a pas mal de 240 et 340 montées avec de gros pare chocs, alors que je trouve les fins très chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
ARCHIBALD
Chef d'atelier
ARCHIBALD


Nombre de messages : 115
Localisation : NANCY (54)
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : 2,4 l auto 1961 RHD
Date d'inscription : 28/03/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 16 Mar 2007, 22:03

Je confirme à Stéphane que la jag MK2 est bien le plus bel écrin roulant que l'on ai inventé pour mettre les ladies en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
ARCHIBALD
Chef d'atelier
ARCHIBALD


Nombre de messages : 115
Localisation : NANCY (54)
Vous possédez une Jaguar ? Laquelle? : 2,4 l auto 1961 RHD
Date d'inscription : 28/03/2006

pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil EmptyVen 16 Mar 2007, 22:10

Domi a écrit:
Cette partie sur Puzzle.

pare soleil Img2737tr2.th

Les boiseries latérales ne sont pas encore remontées, ni les pare-soleil. Je sens que je vais avoir aussi ce pb pour trouver les trous où sont vissés les pare-soleil qu'il me faut encore recouvrir du tissu du ciel de toit. Autre pb , les vis... C'est de la vis "Parcker" ou de la filetée pas anglais?
Idem, il me faut trouver les petites vis et leurs coupelles pour les boiseries de porte. Chrome? Laiton?
Les pare soleil sont fixés avec de vraies vis anglaises nickelées ou chromée, pas des parker. Si tu trouve pas les trous, prend une perceuse avec une mèche de 3... (nan, je déconne !).Pour les boiseries de porte, idem, ce sont de petites vis anglaises demi rondes avec une coupelle. elles sont chromées. On en trouve sans problème chez nos fournisseurs habituels (no pub).
Archi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pare soleil Empty
MessageSujet: Re: pare soleil   pare soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pare soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare-choc Mk II
» chromes autours du pare brise avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de Jaguar MKII :: Les petites annonces concernant les MKII :: Recherche de pièces détachées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser